Et voilà, l’aventure de notre première opération de financement participatif est terminée !
Le 29 janvier 2021, nous avons lancé l’opération “parrainez un arbre”, qui s’est déroulée jusqu’au 28 février. Notre but était d’encourager nos proches, familles, collègues, amis d’amis, à participer à l’effort collectif des Carrés Jardin en soutenant la plantation d’un ou plusieurs arbres fruitiers, tout en leur donnant le nom de leur choix. Cette expérience de financement participatif était une première pour l’équipe, et nous avons été positivement surpris par les participations et les retours encourageants de nos proches sur le projet. En un mois, nous avons ainsi récolté le soutien de cent personnes qui ensemble ont soutenu la plantation de plus de 200 arbres.
Merci encore à vous toutes et tous qui avez participé, transmis l’info à vos amis, qui nous avez envoyé des messages de soutien ou avez manifesté de l’intérêt pour notre projet.
Depuis début février, nous nous sommes affairés à préparer le terrain qui accueille le verger et la forêt jardin, à planter les arbres, et à effectuer divers travaux d’aménagement. En mars, nous allons pouvoir planter de nouveaux arbres, préparer l’irrigation ainsi que le paillage pour conserver l’humidité.
L’opération est maintenant terminée et il n’est plus possible de parrainer des arbres. Si vous avez parrainé un ou plusieurs arbres, vous recevrez un mail de remerciement accompagné de photos, et nous vous tiendrons régulièrement informés des avancées du projet. Pour la suite, nous avons beaucoup d’autres idées pour vous faire participer au projet : aide sur place, prêt ou don de matériel… nous vous tiendrons informés ici. Les Carrés Jardin ne sont pas encore visitables, mais nous travaillons à la préparation de l’espace pour pouvoir vous accueillir bientôt.
Si vous souhaitez continuer à nous soutenir ou avoir de nos nouvelles, n’hésitez pas à revenir sur ce site web, où des informations seront partagées régulièrement dans la catégorie actualités. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter.
Merci encore pour votre soutien !