Depuis 2 ans, nous commercialisons nos légumes chaque mercredi au Carrés Jardin, dans un local ouvert, juste à droite de l’entrée principale. A l’origine, nous avons simplement installé une table sur des tréteaux pour les légumes. Puis nous avons complété notre offre avec divers produits de nos partenaires (voir l’article sur le marché). Nous avons alors ajouté divers supports fabriqués pour l’occasion ou récupérés localement.

Compte-tenu de l’utilisation progressivement grandissante des Carrés Jardin, il est temps de donner un coup de neuf à notre local commercial.

Nous devons d’abord fermer ce local par une porte, type coulissante, similaire à celle de la pépinière, située en face du magasin. Avant de poser la porte, il faudra terminer la cloison support avec les panneaux d’OSB.

Afin de faciliter le nettoyage du local, nous envisageons de peindre le sol. Plus lisse, il sera plus facile à entretenir.

Nous allons augmenter également sensiblement la surface de présentation des légumes et bientôt des premiers fruits récoltés sur la ferme. Pour ça, nous avons construits 3 nouveaux bancs mobiles, en bois, inclinés à 45° pour une meilleur présentation. Chaque banc aura son couvercle qui permettra de protéger les éventuels produits entre deux marchés. Chaque fond de couvercle sera une surface de communication douce pour un commerce tranquille.

Nous allons progresser dans la qualité de notre étiquetage des légumes, plus proche des standards habituels. Plus de clarté, meilleurs compréhension.

Nous prévoyons rapidement de vendre des produits frais (maintenus à 4°C). Nous allons installer une petite vitrine réfrigérée de présentation, juste à coté de la caisse, pour la facilité du service.

Avec ces quelques évolutions, cette année, nous espérons contribuer au meilleurs confort de nos clients afin qu’ils soient encore un peu plus nombreux…

Catégories : CommerceTravaux